Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bob'S, mickael10, linette, sev89, fiston et les autres membres vous souhaitent la bien-venue sur le Forum de l'amitié de l'aquariophilie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Repro de mes Apisto Cacatuoïdes

Aller en bas 
+3
mickael10
linette
Cory
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:50

Reproduction de mes apistogrammas cacatuoïdes
Le lundi 31 mars 2007

Hier j'ai eu une énorme surprise ....... des alevins de cacatuoïde (une centaine). Je peux vous dire que le mâle et la femelle font un sacré boulot de garde là !


Voici mon petit reportage :

cette photo à été prise lorsque j'ai apperçu pour la première fois une ponte de cacatuoïde. La femelle a pondu presqu'en position à l'envers. Elle se trouvre dans le petit trou de la déco. vous pouvez constater que les oeufs sont rouges.


Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Dscn2441fk1


Je savais que dans un bac communautaire, j'avais très peu de chance de voir des alevins grandir comme il faut. Il a donc fallu que je récupère les alevins pour les élever moi même.
voici une photo de la femelle et de ses alevins :

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Femellecacamr4

Après avoir récupéré les alevins, il a fallu que je les nourrisse avec les moyens du bord. Je les ai placés dans un récipient flottant dans mon 240L. J'y ai placé de la mousse de java comme infusoire. J'ai commencé par les nourrire de jaune d'oeuf dure. En pas trop grande quantité car ça polu énormément l'eau et du coup il y aurait un risque de monté de nitrite.
ensuite j'ai commencé à les nourrire d'un mélange de fluid d'artémias et de poudre pour alevins de - de 1cm.
voici une petite photo (les alevins sont les tous petits points!):

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes N9659


les voici un peu plus tard, on commence à bien pouvoir les voir, ils grandissent bien, j'ai donc une chance de pouvoir les faire grandir :
Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Rscn9661

Une fois un peu plus grands, j'ai commencé à les nourrire de larves d'artémias que j'ai fait éclore. Je les ai placés dans un autre aquarium pour qu'ils puissent grandir tranquillement avant de pouvoir les replacer dans mon 240l.

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes N9931


Aujourd'hui, le 16 novembre 2009, j'ai donc le couple parents, et 4 jeunes dont un mâles. les voici :

le mâle :

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Cacatuoidemle

voici une des trois femelles :

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Femellecacatuoide



j'ai donc la chance aujourd'hui d'avoir un couple de Cacatuoïde adulte et leur quatre petits.
Evidemment, il n'est pas question de les faire reproduire entre eux. J'ai baissé la température du bac de façon à ce qu'il n'y ait pas de repro.

voili voilà

Cory
Revenir en haut Aller en bas
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:16

tu es douée pour la reproduction , c'est 06
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:22

Le départ de mes repros sont surtout un grand coup de chance 40
Revenir en haut Aller en bas
mickael10
Administrateur
Administrateur
mickael10


Messages : 2022
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37
Localisation : pont sur seine

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:25

M A G N I F I Q U E
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:28

Merci Mik 08
Revenir en haut Aller en bas
mickael10
Administrateur
Administrateur
mickael10


Messages : 2022
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37
Localisation : pont sur seine

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:31

j'avais tenté fut un temps d'en reproduir mais a l'epoque ne sachant pas comme c'été le vendeur d'une animalerie m'aais donner 3 ramireizi mal et ma certifié que les apistograma ete les femme

bizarement jamai eu de repro looool
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:05

Moi aussi j'avais fait une erreur en écoutant un vendeur. Il avait insisté sur le fait qu'il fallait deux femelles pour un mâle (il m'avait dit la même chose pour mes ramis gold), ce fût une erreur. parmi ces trois poissons, un couple s'est formé, et pendant la repro, malheureusement l'autre femelle s'en est ramassé. Non seulement elle se faisait ejecter par le mâle, mais en plus la deuxième femelle s'en prenait à elle aussi pour s'accaparer à elle seule le mâle. Moralité, avec le stresse, elle a rendu lâme. No

Concernant mes ramis golds, pareil, le vendeur m'avait dit de prendre deux femelles pour un mâle. Impossible d'avoir des alevins !!!! les deux femelles pondaient au même endroit, le mâle fécondait les deux pontes, et ensuite .... bin les femelles mangeaient les oeufs car elles pensaient que les oeufs partenaient à l'autre femelle. Et idem, les femelles se battaient pour le mâle. Une en est morte.

Si je devais donner un conseil pour une repro de rami ou d'apisto, ne prendre qu'un mâle et qu'une femelle. Les placer dans un bac adéquate (avec cachettes+plantes) il n'y aura aucun problèmes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:01

Très belle réussite cette repro, bravo, je suis très admiratif ! 06 15 20
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
Viviane
Alevin
Viviane


Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 59
Localisation : val de marne

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:15

et moi j'envie tous les gens qui ont des repros de tout 35
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:28

Ca viendra Viviane, avec le temps que tu y passe, la passion et l'énergie que tu y mets, le succès est inévitable !
06 08
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:50

Merci Viviane et Bob Embarassed

T'inquiète Viviane, la roue va finir par tourner, des repros tu vas finir par en avoir !!

Mais je le répète, j'ai vraiment de la chance pour mes repros. C'est juste que j'ai de la chance que les paramètres de mon bac leur conviennent. Je ne déclenche rien par moi même. Je sais juste que pour déclencher une ponte, il me suffit de faire un gros changement d'eau et d'augmenter la température de l'eau. A part cela, je ne fais rien pour les déclencher. 53 Par contre, je sais comment faire maintenant pour sauver les oeufs.
Dès que le temps me le permettra, j'ajouterai mon reportage concernant la repro de mes Bettas et celle de mes scalaires.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Alevin
Viviane


Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 59
Localisation : val de marne

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:24

Je galère avec le reproduction de crevettes ou écrevisses réputées simples,
je n'ai pas de repro de tateurndinas quand d'autres ont déjà 300 alevins,
loupé 4 repros de betta et perdu une femelle dans l'affaire car elle n'a pas pu pondre ses oeufs,
aucun oeuf d'aucun poisson ne se colle sur mes plantes ou mes vitres
loupé la repro des caridinas en eau saumâtre mais ça c'est très difficile, je ne m'en veux pas
je fais de jolis décors mais les bébés ne naissent pas dedans 05
j'ai même eu peur de pas avoir des alevins endler's , sinon j'aurais été la première au monde à rater une repro de vivipares lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:03

euh oui ben pour moi tout ne dépend pas de nous même en même temps No
Ma repro de betta j'y suis arrivée sans problèmes, mais malheureusement, l'élevage d'alevin de betta est loin d'être simple ..... et comme je n'avais pas le matériel ni la nourriture adéquate à ma portée, ce fût une déception. Tous les alevins que j'avais (plus d'une centaine) sont morts. No
Concernant mes ramis gold, de même : échec. Je n'étais que débutante à l'époque. scratch ce serait aujourd'hui ... je saurais quoi faire. Suspect
Je suis sûre que tu vas finir par avoir la chance d'une ponte , je croise les doigts pour toi !! 06
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:32

T'asz mis de l'eau de la Seine ou quoi dans tes bacs, Viviane ? Repro de mes Apisto Cacatuoïdes 889902 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:49

hier chez rio quand j'ai dit que mes sp green pondaient sans arrêt ils n'en revenaient pas !!! parait 'il que certains de leur clients n'y arrivent pas , moi je viens de voir qu'une jeune crevette était pleine d'œufs
j'en suis a plus de 30 maintenant cheers et je ne fait rien de spécial
c'est un coup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Alevin
Viviane


Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 59
Localisation : val de marne

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:15

non celle de la Marne, euh lessivée lol!

comme bcp en région parisienne nous buvons l'eau de nos cours d'eau épurés ou apurés
tout le monde n'est pas relié à une source ou à une nappe phréatique, mais c'est pas plus cracra qu'ils disent 08
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Alevin
Viviane


Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 59
Localisation : val de marne

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:16

linette a écrit:
hier chez rio quand j'ai dit que mes sp green pondaient sans arrêt ils n'en revenaient pas !!! parait 'il que certains de leur clients n'y arrivent pas , moi je viens de voir qu'une jeune crevette était pleine d'œufs
j'en suis a plus de 30 maintenant cheers et je ne fait rien de spécial
c'est un coup de chance

c'est super, t'es partie sur une base de combien encore, je me souviens plus?
Revenir en haut Aller en bas
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:22

bob m'en a envoyé 17 ou 18 il en est resté 9 et depuis ça grouille une bonne 30 è
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Bubulle
Bubulle
fiston


Messages : 432
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 42

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:44

Très bien ton reportage

Moi je pense que pour la reproduction il faut avoir en premier un bac bien équilibré avec une bonne température.

Je vois avec mes guppy pour le moment ça va faire 2 semaine et toujours en pleine forme Repro de mes Apisto Cacatuoïdes 817461
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:37

Trop top Lili pour tes crecres !!! cheers 01

Concernant la repro de guppy, je me souviens que ma mère avait un petits 20 litres. Sans chauffage , juste un petit filtre interne basique. L'eau était à la température ambiante, vous auriez vu un peu toute les repros qu'elle avait .... en ne faisant rien en plus !! affraid Une femelle pondait, une autre en faisait pareil .... à se demander si elle n'étaient pas jalouses du nombre de petits qu'elles faisaient Repro de mes Apisto Cacatuoïdes 889902
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:26

J'ai encore eu une ponte de cacatuoïde. scratch Je n'ai pas vu les oeufs, mais je vois les alevins. scratch ce qui n'est pas bien, c'est que c'est entre frère et soeur.
Je n'ai pas récupérer les alevins, je laisse les choses se faire. Je peux vous dire que les parents s'en occupent à merveille. Dommage que ce soit pour rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:09

Punaise, quelle chance ! 01 06 20
tiens nous au courant entre 2 révisions ! 08
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:11

20 qu elle chance
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Bubulle
Bubulle
fiston


Messages : 432
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 42

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:17

06 20 30 30
Revenir en haut Aller en bas
sev89
Alevin



Messages : 550
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : bourgogne

Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:27

c'est la combien de génération entre fréré et soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Apisto Cacatuoïdes   Repro de mes Apisto Cacatuoïdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de mes Apisto Cacatuoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace aquario :: La reproduction des poissons-
Sauter vers: