| Ma repro de betta | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cory Bubulle
| Sujet: Ma repro de betta Mer 13 Jan - 23:24 | |
| Voici une de mes première repro : le betta Avant de lancer la procédure, j'ai séparé chacun des poissons (femelle et mâle) de façon à ce qu'ils ne voient aucun poissons pendant environ 5 jours. Voici le mâle voici la femelle ensuite, j'ai placé, la mâle et la femelle dans le même bac, mais séparés par une cloison de façon à ce qu'ils se voient mais ne puissent pas s'atteindre, car le mâle aurait eu tendance à être agressif envers la femelle si celle ci n'était pas prète. en quelques minutes à peine, le mâle s'est mis à faire un nid de bulles dont voici une photo : Une fois la femelle prète et le mâle, les voila réunis: la femelle et le mâle se paradent , une fois que l'entente est au bon fixe, le mâle entoure de tout son corps sa femelle. il lui compresse l'abdomenn afin d'y faire sortir les oeufs. Lorsque les oeufs tombrent, le mâle lâche la femelle , récupère les oeufs et va les placer dans le nid qu'il a fait préalablement. Voici les photos : La photo suivante est assez impressionnante. La femelle toute engourdie tombe vers le sol comme si elle était morte. Ce n'est pas le cas elle est juste engourdie. Elle s'en remet le temps que le mâle récupère les oeufs et les place dans le nid. Cette sceine se répète plusiseurs fois pendant deux heures au moins Une fois la repro terminé, il est urgent de retirer la femelle du bac, car à partir de ce moment, le mâle prend en charge, totalement seul, ses petits. Lui seul s'en occupe. quand à la femelle, comme elle aurait tendance à les manger , elle devient l'ennemie du mâle, il est donc temps de les séparer car le mâle la tuerait. C'est génial de voir le travail que fait le mâle ! Dès qu'un oeuf tombe du nid, il plonge vers le sol pour le rattraper et le remettre à sa place. D'où l'importance que le bac de repro ne soit pas plus pronfond de 20 cm. Sinon le mâle se fatiguerait trop à aller à la repêche, et perdrait des oeufs. Le nid ? ben quand il voit qu'il n'y a pas assez de bulles, il en refait pour fortifier le nid. J'ai eu plus d'une 100aine de larves. Mais sans suite, car vue que j'étais novice en la matière, et que l'élevage d'alevins de bettas est complexe. Je les ai tous perdus. Mais je ne suis pas mécontente de cette expérience. Ce fut extra comme exprérience. Voili voilà | |
|
| |
Viviane Alevin
Messages : 614 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 60 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Ma repro de betta Jeu 14 Jan - 0:11 | |
| superbe reportage cory j'aidéjà essayé quelques fois et c'est toujours émouvant ces quelques heures d'enlacement | |
|
| |
mickael10 Administrateur
Messages : 2022 Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 38 Localisation : pont sur seine
| Sujet: Re: Ma repro de betta Jeu 14 Jan - 0:46 | |
| sublim photo vraiment bravocory jamai tenté le betta et cela ne m attire ps je ne sais pas pourquoi | |
|
| |
Cory Bubulle
| Sujet: Re: Ma repro de betta Jeu 14 Jan - 9:41 | |
| - Viviane a écrit:
- superbe reportage cory
j'aidéjà essayé quelques fois et c'est toujours émouvant ces quelques heures d'enlacement Merci Viviane c'est vrai que c'est assez émouvant et impressionnant à la fois - Mickael10 a écrit:
- sublim photo vraiment bravocory
jamai tenté le betta et cela ne m attire ps je ne sais pas pourquoi Merci Mik Je peux te comprendre .... se trouver avec une centaine d'alevins de poisson qui ne vivent pas en communauté, on a un peu de mal à les caser.... surtout qu'il n'y en a pas beaucoup qui courent après !!! D'ailleurs, ne pas en avoir eu une centaine m'a bien soulager quelque part !! | |
|
| |
linette Subadulte
| Sujet: Re: Ma repro de betta Jeu 14 Jan - 16:47 | |
| excellent reportage et supère bien expliqué
comme micka ce n'est pas un poisson qui m'attire , j'ai de la peine pour eux de les voir dans si peu d'espace
tu les as toujours ? | |
|
| |
mickael10 Administrateur
Messages : 2022 Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 38 Localisation : pont sur seine
| Sujet: Re: Ma repro de betta Jeu 14 Jan - 22:27 | |
| c'estmajstueux ya pas de soucis m'ai j'ai du mal avec ce poisson quand je vois en animalerie limite dans un verre sa me fait mal pour eux | |
|
| |
Cory Bubulle
| Sujet: Re: Ma repro de betta Ven 15 Jan - 9:55 | |
| - linette et Mik a écrit:
- linette a écrit:
- excellent reportage et supère bien expliqué
comme micka ce n'est pas un poisson qui m'attire , j'ai de la peine pour eux de les voir dans si peu d'espace
tu les as toujours ?
- Mik a écrit:
- c'estmajstueux ya pas de soucis m'ai j'ai du mal avec ce poisson quand je vois en animalerie limite dans un verre sa me fait mal pour eux
Je suis du même avis que vous, ça me met hors de moi lorsque je les vois dans un tout petit récipient en magasin. C'est en partie pour cela que je n'en prendrais plus dans ces magasins. Par contre, dans l'animalerie prèt de chez moi, ils sont placés dans les bacs avec d'autres poissons non agressifs envers eux. Même si dans la nature, un betta ne vit que dans des marres, perso je les trouve super dynamiques dans 20 litres. 20 litres bien entretenus leur suffit. - linette a écrit:
- tu les as toujours ?
non, je ne les ai plus. Le male je l'ai donné à une personne qui en est passionnée, car je commençais à avoir trop de bacs à la maison (5 bac !!), la femelle n'est plue, elle a eu une maladie que je ne suis pas parvenue à guérir. | |
|
| |
fiston Bubulle
| Sujet: Re: Ma repro de betta Ven 15 Jan - 11:13 | |
| Super reportage.
Moi je trouve se poisson très jolie, mais dommage qu'il ne peut s'entendre avec d'autre de son espèce | |
|
| |
Viviane Alevin
Messages : 614 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 60 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Ma repro de betta Ven 15 Jan - 11:24 | |
| moi aussi j'adorerai un 60 litres avec 6 bettas tous différents, question couleur, ce serait flashy | |
|
| |
fiston Bubulle
| Sujet: Re: Ma repro de betta Ven 15 Jan - 12:13 | |
| | |
|
| |
Cory Bubulle
| Sujet: Re: Ma repro de betta Ven 15 Jan - 12:41 | |
| Tu pourrais en mettre 3 , mais en les séparant d'une paroie, parce que sinon ce serait la guerre !! ce soir je mettrai une photo de mes deux mâles en train de se parader tellement ils sont ravis de se voir. s'ils n'étaient pas séparés, ils s'entre tueraient sans pitié !! | |
|
| |
Bob'S Administrateur
Messages : 3295 Date d'inscription : 23/05/2009 Age : 55 Localisation : Eure-Normandie
| |
| |
Cory Bubulle
| Sujet: Re: Ma repro de betta Dim 17 Jan - 17:17 | |
| merci Bob | |
|
| |
mickael10 Administrateur
| Sujet: Re: Ma repro de betta Dim 17 Jan - 18:25 | |
| il est vrai que les photos et le reportage et comme tous le temps sublime encore bravo pour ce reportage cory | |
|
| |
linette Subadulte
| Sujet: Re: Ma repro de betta Lun 18 Jan - 12:04 | |
| | |
|
| |
Cory Bubulle
| |
| |
fiston Bubulle
| Sujet: Re: Ma repro de betta Mar 19 Jan - 23:47 | |
| Tu as quoi comme appareil photo ? | |
|
| |
linette Subadulte
| Sujet: Re: Ma repro de betta Mer 20 Jan - 8:59 | |
| tu pourrais aller chez un photographe il te le réglerait | |
|
| |
fiston Bubulle
| |
| |
linette Subadulte
| Sujet: Re: Ma repro de betta Mer 20 Jan - 10:01 | |
| la notice c'est un bouquin de 60 pages | |
|
| |
Bob'S Administrateur
Messages : 3295 Date d'inscription : 23/05/2009 Age : 55 Localisation : Eure-Normandie
| Sujet: Re: Ma repro de betta Mer 20 Jan - 13:57 | |
| Le meilleur conseil, Cory, s'est de mettre ton appareil en position "auto", ils en ont tous une et aumoins tu feras des photos nettes ! | |
|
| |
linette Subadulte
| Sujet: Re: Ma repro de betta Mer 20 Jan - 15:12 | |
| - Bob'S a écrit:
- Le meilleur conseil, Cory, s'est de mettre ton appareil en position "auto", ils en ont tous une et aumoins tu feras des photos nettes !
non pas toujours , fiston a raison , ça ne te mets pas le sujet en valeur | |
|
| |
Bob'S Administrateur
| Sujet: Re: Ma repro de betta Mer 20 Jan - 16:04 | |
| je parle dans la plupart des cas, pour ceusses qui n'ont pas d'apn de pro comme Celou....... | |
|
| |
fiston Bubulle
| Sujet: Re: Ma repro de betta Mer 20 Jan - 16:47 | |
| - Bob'S a écrit:
- je parle dans la plupart des cas, pour ceusses qui n'ont pas d'apn de pro comme Celou.......
. Il y a un mode mac sinon ou une fleur est dessiné sinon . sinon dis moi la marque et modèle de ton appareil et je te dis la meilleur position "pour les photos je précise car je sent les petits malin venir dire des bêtises" | |
|
| |
linette Subadulte
| Sujet: Re: Ma repro de betta Mer 20 Jan - 17:51 | |
| ho !!!!!!!!!! je suis choquée , nous dire des bétises il a le meme apn que toi et celui de ton père ( le kodak ) il en parle sur un autre topic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma repro de betta | |
| |
|
| |
| Ma repro de betta | |
|