Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bob'S, mickael10, linette, sev89, fiston et les autres membres vous souhaitent la bien-venue sur le Forum de l'amitié de l'aquariophilie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma repro de betta

Aller en bas 
+2
Viviane
Cory
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:24

Voici une de mes première repro : le betta

Avant de lancer la procédure, j'ai séparé chacun des poissons (femelle et mâle) de façon à ce qu'ils ne voient aucun poissons pendant environ 5 jours.
Voici le mâle
Ma repro de betta Bettam10
voici la femelle
Ma repro de betta Betod510
ensuite, j'ai placé, la mâle et la femelle dans le même bac, mais séparés par une cloison de façon à ce qu'ils se voient mais ne puissent pas s'atteindre, car le mâle aurait eu tendance à être agressif envers la femelle si celle ci n'était pas prète.
en quelques minutes à peine, le mâle s'est mis à faire un nid de bulles dont voici une photo :

Ma repro de betta Nidps710

Une fois la femelle prète et le mâle, les voila réunis:
Ma repro de betta Dscn3015

la femelle et le mâle se paradent , une fois que l'entente est au bon fixe, le mâle entoure de tout son corps sa femelle. il lui compresse l'abdomenn afin d'y faire sortir les oeufs. Lorsque les oeufs tombrent, le mâle lâche la femelle , récupère les oeufs et va les placer dans le nid qu'il a fait préalablement.
Voici les photos :


Ma repro de betta Reprob10

Ma repro de betta Dscn3012

Ma repro de betta Repro210


La photo suivante est assez impressionnante. La femelle toute engourdie tombe vers le sol comme si elle était morte. Ce n'est pas le cas elle est juste engourdie. Elle s'en remet le temps que le mâle récupère les oeufs et les place dans le nid. Cette sceine se répète plusiseurs fois pendant deux heures au moins
Ma repro de betta Suitem10
Une fois la repro terminé, il est urgent de retirer la femelle du bac, car à partir de ce moment, le mâle prend en charge, totalement seul, ses petits. Lui seul s'en occupe. quand à la femelle, comme elle aurait tendance à les manger , elle devient l'ennemie du mâle, il est donc temps de les séparer car le mâle la tuerait.

C'est génial de voir le travail que fait le mâle ! Dès qu'un oeuf tombe du nid, il plonge vers le sol pour le rattraper et le remettre à sa place. D'où l'importance que le bac de repro ne soit pas plus pronfond de 20 cm. Sinon le mâle se fatiguerait trop à aller à la repêche, et perdrait des oeufs. Le nid ? ben quand il voit qu'il n'y a pas assez de bulles, il en refait pour fortifier le nid.
J'ai eu plus d'une 100aine de larves. Mais sans suite, car vue que j'étais novice en la matière, et que l'élevage d'alevins de bettas est complexe. Je les ai tous perdus. Mais je ne suis pas mécontente de cette expérience. Ce fut extra comme exprérience.
Voili voilà 08
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Alevin
Viviane


Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 59
Localisation : val de marne

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:11

superbe reportage cory

j'aidéjà essayé quelques fois et c'est toujours émouvant ces quelques heures d'enlacement
23
Revenir en haut Aller en bas
mickael10
Administrateur
Administrateur
mickael10


Messages : 2022
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37
Localisation : pont sur seine

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:46

sublim photo vraiment bravocory
jamai tenté le betta et cela ne m attire ps je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:41

Viviane a écrit:
superbe reportage cory

j'aidéjà essayé quelques fois et c'est toujours émouvant ces quelques heures d'enlacement
23

Merci Viviane 08 c'est vrai que c'est assez émouvant et impressionnant à la fois 09

Mickael10 a écrit:
sublim photo vraiment bravocory
jamai tenté le betta et cela ne m attire ps je ne sais pas pourquoi
Merci Mik 08
Je peux te comprendre .... se trouver avec une centaine d'alevins de poisson qui ne vivent pas en communauté, on a un peu de mal à les caser.... surtout qu'il n'y en a pas beaucoup qui courent après !!! 07 D'ailleurs, ne pas en avoir eu une centaine m'a bien soulager quelque part !! 08
Revenir en haut Aller en bas
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:47

excellent reportage et supère bien expliqué

comme micka ce n'est pas un poisson qui m'attire , j'ai de la peine pour eux de les voir dans si peu d'espace



tu les as toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael10
Administrateur
Administrateur
mickael10


Messages : 2022
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37
Localisation : pont sur seine

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:27

c'estmajstueux ya pas de soucis m'ai j'ai du mal avec ce poisson quand je vois en animalerie limite dans un verre sa me fait mal pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:55

linette et Mik a écrit:
linette a écrit:
excellent reportage et supère bien expliqué

comme micka ce n'est pas un poisson qui m'attire , j'ai de la peine pour eux de les voir dans si peu d'espace

tu les as toujours ?

Mik a écrit:
c'estmajstueux ya pas de soucis m'ai j'ai du mal avec ce poisson quand je vois en animalerie limite dans un verre sa me fait mal pour eux
Je suis du même avis que vous, ça me met hors de moi lorsque je les vois dans un tout petit récipient en magasin. C'est en partie pour cela que je n'en prendrais plus dans ces magasins. Par contre, dans l'animalerie prèt de chez moi, ils sont placés dans les bacs avec d'autres poissons non agressifs envers eux.
Même si dans la nature, un betta ne vit que dans des marres, perso je les trouve super dynamiques dans 20 litres.
20 litres bien entretenus leur suffit.

linette a écrit:
tu les as toujours ?
non, je ne les ai plus. Le male je l'ai donné à une personne qui en est passionnée, car je commençais à avoir trop de bacs à la maison (5 bac !!), la femelle n'est plue, elle a eu une maladie que je ne suis pas parvenue à guérir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Bubulle
Bubulle
fiston


Messages : 432
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 42

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:13

Super reportage.

Moi je trouve se poisson très jolie, mais dommage qu'il ne peut s'entendre avec d'autre de son espèce
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Alevin
Viviane


Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 59
Localisation : val de marne

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:24

moi aussi j'adorerai un 60 litres avec 6 bettas tous différents, question couleur, ce serait flashy sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Bubulle
Bubulle
fiston


Messages : 432
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 42

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:13

Viviane a écrit:
moi aussi j'adorerai un 60 litres avec 6 bettas tous différents, question couleur, ce serait flashy sunny

Ma repro de betta 48747 Ma repro de betta 817461
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:41

Tu pourrais en mettre 3 , mais en les séparant d'une paroie, parce que sinon affraid ce serait la guerre !!
ce soir je mettrai une photo de mes deux mâles en train de se parader tellement ils sont ravis de se voir. No s'ils n'étaient pas séparés, ils s'entre tueraient sans pitié !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:34

Encore un magnifique reportage très bien expliqué et illustré, je suis 15 devant une telle passion et une telle connaissance !

20 06
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:17

merci Bob 08
Revenir en haut Aller en bas
mickael10
Administrateur
Administrateur
mickael10


Messages : 2022
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37
Localisation : pont sur seine

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:25

il est vrai que les photos et le reportage et comme tous le temps sublime

encore bravo pour ce reportage cory
Revenir en haut Aller en bas
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:04

Bob'S a écrit:
Encore un magnifique reportage très bien expliqué et illustré, je suis 15 devant une telle passion et une telle connaissance !

20 06

ça donne envie 06
Revenir en haut Aller en bas
Cory
Bubulle
Bubulle
Cory


Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 53

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:05

merci beaucoup à tous, c'est sympa 25

par contre, j'ai un petit problème, j'ai complètement dérégler mon appareil ...... je n'arrive même plus à faire des tofs a ussi nettes. ça m'énerve scratch 05
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Bubulle
Bubulle
fiston


Messages : 432
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 42

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:47

Tu as quoi comme appareil photo ?
Revenir en haut Aller en bas
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:59

tu pourrais aller chez un photographe il te le réglerait 07
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Bubulle
Bubulle
fiston


Messages : 432
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 42

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:40

linette a écrit:
tu pourrais aller chez un photographe il te le réglerait 07

Ce qui aussi c'est de lire la notice "UN LINETTE" Ma repro de betta Lol
Revenir en haut Aller en bas
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:01

la notice scratch c'est un bouquin de 60 pages 03
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:57

Le meilleur conseil, Cory, s'est de mettre ton appareil en position "auto", ils en ont tous une et aumoins tu feras des photos nettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:12

Bob'S a écrit:
Le meilleur conseil, Cory, s'est de mettre ton appareil en position "auto", ils en ont tous une et aumoins tu feras des photos nettes !


non pas toujours , fiston a raison , ça ne te mets pas le sujet en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:04

je parle dans la plupart des cas, pour ceusses qui n'ont pas d'apn de pro comme Celou....... 08
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
fiston
Bubulle
Bubulle
fiston


Messages : 432
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 42

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:47

Bob'S a écrit:
je parle dans la plupart des cas, pour ceusses qui n'ont pas d'apn de pro comme Celou....... 08
.

Il y a un mode mac sinon ou une fleur est dessiné sinon .

sinon dis moi la marque et modèle de ton appareil et je te dis la meilleur position "pour les photos je précise car je sent les petits malin venir dire des bêtises" Ma repro de betta 876192
Revenir en haut Aller en bas
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:51

ho !!!!!!!!!! 33 je suis choquée , nous dire des bétises Ma repro de betta 25951

il a le meme apn que toi et celui de ton père ( le kodak ) il en parle sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma repro de betta Empty
MessageSujet: Re: Ma repro de betta   Ma repro de betta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma repro de betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace aquario :: La reproduction des poissons-
Sauter vers: