Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bob'S, mickael10, linette, sev89, fiston et les autres membres vous souhaitent la bien-venue sur le Forum de l'amitié de l'aquariophilie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 guppy et dos vouté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:53

j'ai mes gyppys qui disparaissent les uns après les autres les signes extérieurs sont : qu'ils ont le dos qui se voute

j'ai lu sur le net , que ça pouvait venir d'une consanguinité comme ces poissons sont reproduits à grande échelle ils ont dans le temps le dos qui se voute et là il n'y a rien a faire

j'ai lu aussi que ça pouvait venir d'une carence en vitamines D ( c'est le jour ou je dois faire un changement d'eau

j'ai fait des testes de mon eau que voici

ph 7 nitrate 25 gh 7 kh 4 nitrite 0

vous allez me dire que les nitrates sont un peu élevés , mais c'est le jour ou je doit faire un changement d'eau et chez rio ils me disent toujours qu'il ne faut pas s'inquiéter tant que ça ne dépasse pas 50 et des nitrates il en faut pour les plantes

merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

07
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:06

Cà peut-être aussi le signe d'une maladie intestinale ou la pourriture des nageoires.....
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
sev89
Alevin



Messages : 550
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : bourgogne

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:44

rien a voir avec la qualité de ton eau en plus rien d'affollant pour tes nitrtates.

en ce qui conserne la mal formation de tes femelles guppy cela viens bien de la cosanguinité de plus se son souvent de jeune femelle qui ce son accouplé trop tôt

en ce qui concerne les carences souvent les poissons on de petit trou sur la tête signe de carence.

et pour te repondre Bob's cela n'a rien a voir avec des problemes intestinaux ni la pourritures des nageoires.

le seul remede c'est de séparer les mâles des femelles quand ils son jeune pour evité cela.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:38

ce sont des guppys que j'ai acheté tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Alevin
Viviane


Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 59
Localisation : val de marne

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:27

merci sev, je l'ignorais, je pensais que c'était la vieillesse, ma plus vieille reproductrice est voutée depuis 2 mois déjà 35
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:56

sev89 a écrit:
et pour te repondre Bob's cela n'a rien a voir avec des problemes intestinaux ni la pourritures des nageoires.

c'est ce que j'avais constaté sur les miens lorsque j'en avais........... Tous ceux que j'ai perdu ont commencé par avoir le dos vouté et ensuite la pourriture des nageoires.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:17

j'aurai du les acheter dans plusieurs magasins scratch

il y a 3 petits qui eux vont bien ( pour le moment !) donc mon eau n'est pas si mal que ça

mais je m'attends a ce que deux ou trois femelles guppys meurent elles sont de plus en plus voutées , c'est tout de même bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:54

Peu d'espoir quand même....... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
linette
Subadulte
Subadulte



Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 75

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:10

Bob'S a écrit:
Peu d'espoir quand même....... pale

je sais pale

j'ai lu sur un de mes bouquins
dégénérescence osseuse :est un trouble métabolique consécutif a la dénaturation des ferments . la perte de calcium osseux rend l'os cassant ou mou . la fragilité osseuse se manifeste par des déformations des mâchoires et des ouïes , le ramollissement de l'os cause la déformation de la colonne vertébrale . la dégénérescence osseuse peut être imputée également à des troubles hormonaux , a des carences ou même à des attaques bactériennes ; elle est parfois observée dans les cas de tuberculose et d'hydropisie infectieuse .
donc bob tu n'as pas tout a fait tord quand tu dis que bien souvent ça se termine par des problèmes intestinaux et pourriture des nageoires
Revenir en haut Aller en bas
Bob'S
Administrateur
Administrateur
Bob'S


Messages : 3295
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 55
Localisation : Eure-Normandie

guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:10

Le fait est que quand ils arrivent à ce stade, peu nombreux sont les survivants....... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-aquario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





guppy et dos vouté Empty
MessageSujet: Re: guppy et dos vouté   guppy et dos vouté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guppy et dos vouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace aquario :: Les maladies des poissons-
Sauter vers: